top of page
Maquilleuse

BAC PRO ESTHÉTIQUE

Introduction:

Le Bac Pro Esthétique est une formation professionnelle de niveau IV qui permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d'esthéticien(ne). Cette formation, d'une durée de 3 ans, s'adresse aux personnes passionnées par l'univers de la beauté et du bien-être. Elle vise à former des professionnels polyvalents capables d'offrir des soins esthétiques de qualité en institut de beauté, spa ou encore en parfumerie. Le Bac Pro Esthétique permet également de se spécialiser dans des domaines tels que la dermocosmétique, la cosmétologie ou encore l'art du maquillage.

clock (1).png

DURÉE DE LA FORMATION

2 à 3 ans

presentation (1).png

NOMBRE DE STAGIAIRES

De 8 à 14

livre-ouvert.png

POURSUITE D'ÉTUDE

BTS MECP

BTS NDRC

TITRE SPA

buildings.png

STAGES EN ENTREPRISE

16 à 22 semaines

contracter.png

ACCESSIBLE EN VAE

oui

abandon.png

TAUX D'ABANDON

-

budget.png

COÛT MOYEN DE LA FORMATION

3990€ par année

medaille.png

TAUX DE RÉUSSITE MOYEN ÉCOLES ST

85%

resiliation.png

RUPTURE DU CONTRAT APPRENTISSAGE

-

contract.png

APPRENTISSAGE ET/OU CONTRAT PRO

oui

budget.png

INSERTION PROFESSIONNELLE

-

LES OBJECTIFS – COMPÉTENCES ET APTITUDES

BAC PRO ESTHÉTIQUE

Le Bac Pro Esthétique, Cosmétique, Parfumerie est une formation professionnelle de 3 ans visant à former des professionnels qualifiés et compétents dans le domaine de l'esthétique. Cette formation permet d'acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux exigences de plus en plus élevées du marché de l'esthétique et de la cosmétique.

L'objectif principal de cette formation est de former des esthéticien(ne)s capables d'assurer une prise en charge globale et personnalisée de la clientèle. Les élèves apprennent à maîtriser les différentes techniques de soins esthétiques du visage et du corps, ainsi que les techniques de maquillage, de manucure, de pédicure et d'épilation.

 

Au-delà de l'aspect technique, cette formation permet également de développer des compétences en communication et en gestion d'entreprise. Les élèves apprennent à conseiller la clientèle, à gérer les rendez-vous et les stocks de produits, à réaliser des ventes additionnelles et à fidéliser la clientèle.

Méthodes mobilisées

La formation BAC Professionnel Esthétique est proposée au sein des écoles & CFA du Groupe École Terrade en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) ou par la voie de la formation continue et initial (financement personnel ou financement dans le cadre de prise en charge Pôle Emploi, CPF…).

La formation BAC Professionnel Esthétique, dispensée en présentiel, est partagée entre cours théoriques, cours pratique et conférences avec des marques. 

Elle est accessible aux personnes en situation de handicap.

Les objectifs:

direct-hit_1f3af.png

Former des professionnels de l'esthétique capables de répondre aux besoins des clients dans un contexte en constante évolution.

direct-hit_1f3af.png

Permettre aux apprenants d'acquérir des compétences techniques solides en matière de soins esthétiques, de maquillage, de conseil en image et de vente de produits.

direct-hit_1f3af.png

Préparer les étudiants à une intégration réussie dans le monde professionnel de l'esthétique et leur offrir des perspectives d'évolution de carrière.

bottom of page