top of page
krakenimages-376KN_ISplE-unsplash.jpg

TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT IMMOBILIER

Introduction:

Le titre professionnel Assistant Immobilier est une formation reconnue par l'Etat qui vise à fournir aux apprenants les compétences et les connaissances nécessaires pour travailler efficacement dans le secteur de l'immobilier. Cette formation offre une combinaison unique de compétences pratiques et théoriques, allant de l'assistanat juridique à la gestion des biens immobiliers en passant par l'organisation de visites pour les clients. Les apprenants qui réussissent cette formation obtiendront un titre RNCP de niveau 5 (niveau Bac+2) et une certification professionnelle reconnue par le ministère du Travail, offrant de nombreuses opportunités de carrière dans l'immobilier.

clock (1).png

DURÉE DE LA FORMATION

-

contract.png

APPRENTISSAGE ET/OU CONTRAT PRO

Oui

recrutement.png

INSERTION PROFESSIONNELLE

-

buildings.png

STAGES EN ENTREPRISE

-

medaille.png

TAUX DE RÉUSSITE

-

abandon.png

TAUX D'ABANDON

-

presentation (1).png

NOMBRE DES STAGIAIRES

-

budget.png

COÛT MOYEN DE LA FORMATION

-

resiliation.png

RUPTURE DU CONTRAT APPRENTISSAGE

-

contracter.png

ACCESSIBLE EN VAE

Oui

livre-ouvert.png

POURSUITE D'ÉTUDE

-

LES OBJECTIFS – COMPÉTENCES ET APTITUDES

Titre professionnel assistant immobilier

L’assistant(e) immobilier a pour principale fonction de coordonner les opérations administratives en support de son responsable d’équipe. Véritable moteur pour la structure dans laquelle il évolue, il assure le respect de la réglementation juridique de son secteur et gère les biens immobiliers dans le respect des consignes données.

En plus de prendre en charge l’assistanat juridique et le traitement administratif des opérations de transaction réalisées par sa structure, il évolue dans un secteur codifié et réglementé. Ce cadre particulier l’oblige à maintenir son niveau de connaissances juridiques à jour et à jouer le rôle d’intermédiaire entre ses partenaires et ses clients dans le respect de la réglementation en vigueur.

Doté d’une grande polyvalence, l’assistant immobilier assume également des tâches administratives comme le montage et le suivi des dossiers ou encore l’organisation de visites pour ses clients avec une grande autonomie. Sa discrétion concernant les dossiers qu’il traite est un indispensable.

Le titre professionnel Assistant Immobilier est délivré par le ministère du Travail et est reconnu par l’Etat. Il vous permettra d’obtenir un titre RNCP de niveau 5 (niveau Bac +2).

Les objectifs:

direct-hit_1f3af.png

Acquérir les compétences pour devenir un professionnel de l'immobilier.

direct-hit_1f3af.png

Répondre aux exigences réglementaires du secteur immobilier.

direct-hit_1f3af.png

Obtenir une certification professionnelle reconnue par le ministère du Travail et l'Etat.

bottom of page