Vous avez une question? N'hésitez pas à nous contacter pour toute information par e-mail via : info@academiedesmetiers.com
Ou nous appeler aux numéros de téléphone suivants : +590 590 77 85 98 / +590 690 28 10 02
BP COIFFURE
Introduction:
Le Brevet Professionnel (BP) en coiffure est un diplôme de niveau IV, destiné aux professionnels de la coiffure souhaitant approfondir leurs compétences et accéder à des postes à responsabilités. Pour en savoir plus sur les objectifs, les conditions d'admission, les débouchés et la reconnaissance du diplôme, nous vous invitons à découvrir les informations disponibles sur la page France Compétences.
DURÉE DE LA FORMATION
2 ans
TAUX DE RÉUSSITE MOYEN ÉCOLES ST
80%
RECHERCHE D'EMPLOI À 6 MOIS
-
NOMBRE DE STAGIAIRES
De 10 à 20
COÛT MOYEN DE LA FORMATION
0€ reste à charge
TAUX D'ABANDON
-
ACCESSIBLE EN VAE
Oui
POURSUITE D'ÉTUDE
-
RUPTURE DU CONTRAT APPRENTISSAGE
-
APPRENTISSAGE ET/OU CONTRAT PRO
Oui
LES OBJECTIFS – COMPÉTENCES ET APTITUDES
BP COIFFURE
Le Brevet Professionnel Coiffure (code RNCP12281) s'inscrit dans la continuité du CAP Coiffure. Au quotidien, cette formation permet d’accueillir les clients, de leur délivrer des conseils et de les coiffer, mais aussi de participer à la gestion commerciale et financière du salon et d’accéder à une position de manager.
Le BP Coiffure permet d’acquérir les connaissances nécessaires et le niveau d'études légalement obligatoires pour ouvrir votre propre salon de coiffure.
Le BP Coiffure peut se réaliser soit :
-
En 2 ans, en contrat d'apprentissage avec un employeur qui vous versera chaque mois un salaire.
-
En 1 an, en initial. Dans le cadre d’une formation en 1 an vous devrez justifier de 2 ans d’expérience auprès du Rectorat dans les 5 années qui suivent votre formation. Le diplôme sera délivré par le Rectorat une fois toutes les épreuves validées.
Les objectifs:
Acquérir des compétences techniques, artistiques et commerciales pour exercer le métier de coiffeur professionnel.
Apprendre à conseiller et fidéliser la clientèle, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
Maîtriser les différentes techniques de coupe, de coloration et de coiffage pour répondre aux besoins et demandes des clients.